|
Huit idées pour réinventer l'école
de Sylvain Marcelli In Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.50-53 Présentation de stratégies d'innovation mises en place par des acteurs du système éducatif français : la transformation de l'espace de la classe ; la classe inversée ; l'utilisation de tablettes numériques ; les modalités alternatives d'évaluation ; la responsabilisation des élèves face au programme de travail de la classe ; la collaboration avec les parents d'élèves ; l'utilisation des réseaux sociaux ; l'intégration du yoga dans les cours. Encadré : le manque d'évaluation des expérimentations pédagogiques. |
Marcelli Sylvain.
« Huit idées pour réinventer l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.50-53.
| Titre : | Huit idées pour réinventer l'école (2014) |
| Auteurs : | Sylvain Marcelli, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (263, 10/2014) |
| Article : | p.50-53 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | innovation pédagogique |
| Résumé : | Présentation de stratégies d'innovation mises en place par des acteurs du système éducatif français : la transformation de l'espace de la classe ; la classe inversée ; l'utilisation de tablettes numériques ; les modalités alternatives d'évaluation ; la responsabilisation des élèves face au programme de travail de la classe ; la collaboration avec les parents d'élèves ; l'utilisation des réseaux sociaux ; l'intégration du yoga dans les cours. Encadré : le manque d'évaluation des expérimentations pédagogiques. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (2)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| ARCHIVES | Documentaire | CDI | 20597 | Disponible |
| archives | Documentaire | CDI | sh263 | Disponible |


