|
Eduquer au XXIe siècle
de Héloïse Lhérété In Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.26-53 Dossier consacré à la question du renouvellement du modèle éducatif français : les caractéristiques et les limites du modèle de l'école républicaine ; l'impact du numérique ; les apports du mouvement de l'éducation nouvelle ; des exemples de systèmes scolaires étrangers performants ; les enjeux des évaluations internationales comme Pisa ; les modèles d'organisation de l'enseignement professionnel ; l'innovation pédagogique. |
Lhérété Héloïse.
« Eduquer au XXIe siècle »
in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.26-53.
| Titre : | Eduquer au XXIe siècle (2014) |
| Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (263, 10/2014) |
| Article : | p.26-53 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | système éducatif |
| Résumé : | Dossier consacré à la question du renouvellement du modèle éducatif français : les caractéristiques et les limites du modèle de l'école républicaine ; l'impact du numérique ; les apports du mouvement de l'éducation nouvelle ; des exemples de systèmes scolaires étrangers performants ; les enjeux des évaluations internationales comme Pisa ; les modèles d'organisation de l'enseignement professionnel ; l'innovation pédagogique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (2)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| ARCHIVES | Documentaire | CDI | 20597 | Disponible |
| archives | Documentaire | CDI | sh263 | Disponible |


