![]() |
Birmanie. Les lignes de démarcation scolaires
de Samantha Michaels In Courrier international (Paris. 1990), 1249 (09/10/2014), p.26 Dans The Irrawaddy [presse thaïlandaise], extraits d'une enquête sur les programmes d'enseignement dans les zones rebelles karens en Birmanie : les différents enseignements dispensés en fonction des zones ethniques délimitées ; les changements intervenus depuis l'accord de cessez-le-feu en 2012 ; l'inquiétude des enseignants issus de minorités ethniques face au projet de refonte du système national d'enseignement par les autorités birmanes ; les risques liés au contenu de l'enseignement et à la rémunération des enseignants. |
Michaels Samantha.
« Birmanie. Les lignes de démarcation scolaires »
in Courrier international (Paris. 1990), 1249 (09/10/2014), p.26.
Titre : | Birmanie. Les lignes de démarcation scolaires (2014) |
Auteurs : | Samantha Michaels, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1249, 09/10/2014) |
Article : | p.26 |
Note générale : | Carte. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Birmanie / enseignement / minorité ethnique |
Résumé : | Dans The Irrawaddy [presse thaïlandaise], extraits d'une enquête sur les programmes d'enseignement dans les zones rebelles karens en Birmanie : les différents enseignements dispensés en fonction des zones ethniques délimitées ; les changements intervenus depuis l'accord de cessez-le-feu en 2012 ; l'inquiétude des enseignants issus de minorités ethniques face au projet de refonte du système national d'enseignement par les autorités birmanes ; les risques liés au contenu de l'enseignement et à la rémunération des enseignants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |