|
|
Ces parents qui changent l'école chinoise
de Ian Johnson In Books, 058 (10/2014), p.52-58 Le point sur les pédagogies alternatives mises en place en Chine à travers l'exemple d'une école Waldorf-Steiner dans la province du Sichuan. Caractéristiques de cet enseignement qui s'appuie sur la philosophie développée par Rudolf Steiner dans "Les bases spirituelles de l'éducation" (2006) : enseignement idéaliste convoquant la spiritualité. Historique et situation actuelle du système éducatif en Chine. Point de vue des parents sur la pédagogie alternative. |
Johnson Ian.
« Ces parents qui changent l'école chinoise »
in Books, 058 (10/2014), p.52-58.
| Titre : | Ces parents qui changent l'école chinoise (2014) |
| Auteurs : | Ian Johnson, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Books (058, 10/2014) |
| Article : | p.52-58 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | Chine / éducation / pédagogie |
| Résumé : | Le point sur les pédagogies alternatives mises en place en Chine à travers l'exemple d'une école Waldorf-Steiner dans la province du Sichuan. Caractéristiques de cet enseignement qui s'appuie sur la philosophie développée par Rudolf Steiner dans "Les bases spirituelles de l'éducation" (2006) : enseignement idéaliste convoquant la spiritualité. Historique et situation actuelle du système éducatif en Chine. Point de vue des parents sur la pédagogie alternative. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Documentaire | CDI | 20932 | Disponible |

