Le retard scolaire à l'entrée en 6ème : plus fréquent dans les territoires les plus défavorisés
In Insee Première, 1512 (09/2014), p.1-4 Analyse du retard scolaire des élèves à l'entrée en 6ème en France, en 2011 : les caractéristiques des élèves en retard à l'entrée en sixième ; le taux de retard selon les académies ; l'exemple du taux de retard dans l'unité urbaine de Lyon ; les liens entre les caractéristiques sociales du voisinage et le risque de retard scolaire. Encadré : la méthode utilisée pour caractériser le voisinage géographique de l'élève. |
« Le retard scolaire à l'entrée en 6ème : plus fréquent dans les territoires les plus défavorisés »
in Insee Première, 1512 (09/2014), p.1-4.
Titre : | Le retard scolaire à l'entrée en 6ème : plus fréquent dans les territoires les plus défavorisés (2014) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Insee Première (1512, 09/2014) |
Article : | p.1-4 |
Note générale : | Bibliographie, carte, glossaire, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | classe de 6e / inégalité sociale / redoublement |
Résumé : | Analyse du retard scolaire des élèves à l'entrée en 6ème en France, en 2011 : les caractéristiques des élèves en retard à l'entrée en sixième ; le taux de retard selon les académies ; l'exemple du taux de retard dans l'unité urbaine de Lyon ; les liens entre les caractéristiques sociales du voisinage et le risque de retard scolaire. Encadré : la méthode utilisée pour caractériser le voisinage géographique de l'élève. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |