![]() |
Pitié pour l'élève turbulent !
de Elizabeth Weil In Books, 056 (07/2014), p.74-79 Réflexion critique sur les méthodes d'apprentissage proposées aux enfants hyperactifs afin de favoriser leur régulation émotionnelle, notamment l'apprentissage socio-émotionnel (SEL). Conclusions scientifiques sur les liens entre troubles socio-émotionnels et réussite scolaire. Analyse de l'expérimentation du SEL en Grande-Bretagne. Risques de l'autorégulation pour le développement de soi et pour le système scolaire. |
Weil Elizabeth.
« Pitié pour l'élève turbulent ! »
in Books, 056 (07/2014), p.74-79.
Titre : | Pitié pour l'élève turbulent ! (2014) |
Auteurs : | Elizabeth Weil, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Books (056, 07/2014) |
Article : | p.74-79 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enfance / trouble de l'apprentissage |
Mots-clés: | hyperactivité |
Résumé : | Réflexion critique sur les méthodes d'apprentissage proposées aux enfants hyperactifs afin de favoriser leur régulation émotionnelle, notamment l'apprentissage socio-émotionnel (SEL). Conclusions scientifiques sur les liens entre troubles socio-émotionnels et réussite scolaire. Analyse de l'expérimentation du SEL en Grande-Bretagne. Risques de l'autorégulation pour le développement de soi et pour le système scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |