![]() |
"Un tiers des "surdoués" sont en échec scolaire"
de Raymond Pernet, Olivier Postel-Vinay In Books, 056 (07/2014), p.68-70 Entretien avec le psychologue Raymond Pernet au sujet des enfants "surdoués" en situation d'échec scolaire, en référence au livre "Les Enfants surdoués, ou la Précocité embarrassante" de Jean-Charles Terrassier : causes de leur échec ; place à accorder au test de QI ; comportement de ces enfants à l'école et hors de l'école ; méthodes de diagnostic révélant les enfants précoces ; erreurs à éviter par les enseignants et par les parents. |
Pernet Raymond, Postel-Vinay Olivier.
« "Un tiers des "surdoués" sont en échec scolaire" »
in Books, 056 (07/2014), p.68-70.
Titre : | "Un tiers des "surdoués" sont en échec scolaire" (2014) |
Auteurs : | Raymond Pernet, Personne interviewée ; Olivier Postel-Vinay, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Books (056, 07/2014) |
Article : | p.68-70 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève intellectuellement précoce |
Résumé : | Entretien avec le psychologue Raymond Pernet au sujet des enfants "surdoués" en situation d'échec scolaire, en référence au livre "Les Enfants surdoués, ou la Précocité embarrassante" de Jean-Charles Terrassier : causes de leur échec ; place à accorder au test de QI ; comportement de ces enfants à l'école et hors de l'école ; méthodes de diagnostic révélant les enfants précoces ; erreurs à éviter par les enseignants et par les parents. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |