Le chant grégorien. Partie 4 : la diffusion du chant grégorien en Europe après la Renaissance
de Lydie Magyar In Music keys, 059 (04/2014), p.24-25 Dossier consacré au chant grégorien. Le chant grégorien en Europe après la Renaissance : la remise en cause du chant grégorien pendant la Renaissance, la réforme des livres de chant au 16e siècle, l'influence de l'organiste Guillaume-Gabriel Nivers, la restauration du plain-chant au 17e siècle, le déclin du chant grégorien depuis le 17e siècle jusqu'au 20e siècle. Encadrés : la mesure de la musique à l'antique ; la technique musicale du mélisme. |
Magyar Lydie.
« Le chant grégorien. Partie 4 : la diffusion du chant grégorien en Europe après la Renaissance »
in Music keys, 059 (04/2014), p.24-25.
Titre : | Le chant grégorien. Partie 4 : la diffusion du chant grégorien en Europe après la Renaissance (2014) |
Auteurs : | Lydie Magyar, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Music keys (059, 04/2014) |
Article : | p.24-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chant / musique sacrée |
Résumé : | Dossier consacré au chant grégorien. Le chant grégorien en Europe après la Renaissance : la remise en cause du chant grégorien pendant la Renaissance, la réforme des livres de chant au 16e siècle, l'influence de l'organiste Guillaume-Gabriel Nivers, la restauration du plain-chant au 17e siècle, le déclin du chant grégorien depuis le 17e siècle jusqu'au 20e siècle. Encadrés : la mesure de la musique à l'antique ; la technique musicale du mélisme. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |