La Seconde
In Cahiers Pédagogiques, 303 (avril 1992), p. 9-44 Aujourd'hui, 55 % d'une classe d'âge accèdent au lycée et ces jeunes ne correspondent plus au profil attendu par les enseignants. Ce dossier réunit des constats et des réflexions, mais aussi de nombreux exemples de démarches pédagogiques innovantes |
« La Seconde »
in Cahiers Pédagogiques, 303 (avril 1992), p. 9-44.
Titre : | La Seconde (1992) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (303, avril 1992) |
Article : | p. 9-44 |
Descripteurs : | classe de 2e / démarche didactique / équipe éducative / innovation pédagogique / recherche pédagogique |
Résumé : |
Aujourd'hui, 55 % d'une classe d'âge accèdent au lycée et ces jeunes ne correspondent plus au profil attendu par les enseignants. Ce dossier réunit des constats et des réflexions, mais aussi de nombreux exemples de démarches pédagogiques innovantes |
Nature du document : | documentaire |