Ethique et pédagogie
de Yves Péron In Cahiers Pédagogiques, 302 (mars 1992), p. 7-46 Les pédagogues participant à ce dossier se posent la question des limites de leur intervention auprès de l'élève afin de lui préserver l'accès au sujet : "l'accompagner modestement jusqu'à la frontière de sa propre liberté... tout en l'inscrivant dans une culture" |
Péron Yves.
« Ethique et pédagogie »
in Cahiers Pédagogiques, 302 (mars 1992), p. 7-46.
Titre : | Ethique et pédagogie (1992) |
Auteurs : | Yves Péron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (302, mars 1992) |
Article : | p. 7-46 |
Descripteurs : | morale / principe d'éducation / relation enseignant- apprenant |
Résumé : |
Les pédagogues participant à ce dossier se posent la question des limites de leur intervention auprès de l'élève afin de lui préserver l'accès au sujet : "l'accompagner modestement jusqu'à la frontière de sa propre liberté... tout en l'inscrivant dans une culture" |
Nature du document : | documentaire |