RFF-SNCF : une réforme sous haute tension
de Chantal Colomer In Alternatives économiques (Quétigny), 332 (02/2014), p.34-36 Analyse de la situation du transport ferroviaire en France : le développement du tout-TGV depuis les années 1980, les conséquences sur le reste du réseau et sur le fret, la gestion des infrastructures par RFF (Réseau ferré de France) depuis 1997, les relations entre la SNCF et RFF, le déficit du système ferroviaire, le projet de loi du gouvernement, les oppositions au projet. Encadré : le système ferroviaire au Royaume-Uni et en Allemagne. |
Colomer Chantal.
« RFF-SNCF : une réforme sous haute tension »
in Alternatives économiques (Quétigny), 332 (02/2014), p.34-36.
Titre : | RFF-SNCF : une réforme sous haute tension (2014) |
Auteurs : | Chantal Colomer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (332, 02/2014) |
Article : | p.34-36 |
Note générale : | Bibliographie, schéma, statistiques, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique des transports / transport ferroviaire |
Mots-clés: | SNCF |
Résumé : | Analyse de la situation du transport ferroviaire en France : le développement du tout-TGV depuis les années 1980, les conséquences sur le reste du réseau et sur le fret, la gestion des infrastructures par RFF (Réseau ferré de France) depuis 1997, les relations entre la SNCF et RFF, le déficit du système ferroviaire, le projet de loi du gouvernement, les oppositions au projet. Encadré : le système ferroviaire au Royaume-Uni et en Allemagne. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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archives | Documentaire | CDI | 23117 | Disponible |