La rétrospective de l'oeuvre de Simon Hantaï : L'image acheiropoïète au seuil du XXIe siècle
de Sylvie Barnay In Etudes, 4205 (mai 2014), p. 73-83 La peinture de Simon Hantaï (1922-2008) a fait l'objet d'une rétrospective unique au Centre Georges Pompidou en 2013. Elle témoigne d'un chemin pictural inédit pour la fin du XXe siècle, où la peinture est engendrée et non pas créée, la toile travaillant par elle-même. Postmodernité de l'image acheiropoïète. |
Barnay Sylvie.
« La rétrospective de l'oeuvre de Simon Hantaï : L'image acheiropoïète au seuil du XXIe siècle »
in Etudes, 4205 (mai 2014), p. 73-83.
Titre : | La rétrospective de l'oeuvre de Simon Hantaï : L'image acheiropoïète au seuil du XXIe siècle (2014) |
Auteurs : | Sylvie Barnay, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Etudes (4205, mai 2014) |
Article : | p. 73-83 |
Descripteurs : | art sacré / peinture / technique picturale |
Résumé : | La peinture de Simon Hantaï (1922-2008) a fait l'objet d'une rétrospective unique au Centre Georges Pompidou en 2013. Elle témoigne d'un chemin pictural inédit pour la fin du XXe siècle, où la peinture est engendrée et non pas créée, la toile travaillant par elle-même. Postmodernité de l'image acheiropoïète. |
Nature du document : | documentaire |