Des premières traces à l'écriture : écrire à l'école maternelle
de Elisabeth Le Deun In Cahiers Pédagogiques, 406 (septembre 2002), p. 61-63 Faire écrire l'enfant de maternelle en France, en 2002 avant même qu'il n'acquière les habiletés motrices et cognitives pour le faire : schéma des dispositifs à mettre en place pour favoriser l'apprentissage de l'écrit, travailler sur ses propres représentations, dictée à l'adulte, projets d'écriture avec les enfants. |
Le Deun Elisabeth.
« Des premières traces à l'écriture : écrire à l'école maternelle »
in Cahiers Pédagogiques, 406 (septembre 2002), p. 61-63.
Titre : | Des premières traces à l'écriture : écrire à l'école maternelle (2002) |
Auteurs : | Elisabeth Le Deun, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (406, septembre 2002) |
Article : | p. 61-63 |
Descripteurs : | 2000- / apprentissage de l'écriture / école maternelle / France |
Résumé : |
Faire écrire l'enfant de maternelle en France, en 2002 avant même qu'il n'acquière les habiletés motrices et cognitives pour le faire : schéma des dispositifs à mettre en place pour favoriser l'apprentissage de l'écrit, travailler sur ses propres représentations, dictée à l'adulte, projets d'écriture avec les enfants. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 019521 | Disponible |