Olympiades : la pédagogie de la situation problème
de Raoul Pantanella, Martine Belmont In Cahiers Pédagogiques, 406 (septembre 2002), p. 44-46 La pédagogie de situation problème proposée par Philippe Meirieu en France dans les années 1980, doit aider, quotidiennement et à long terme, l'enseignant dans la classe : principaux objectifs, ressorts dramatiques, cas concrets. |
Pantanella Raoul, Belmont Martine.
« Olympiades : la pédagogie de la situation problème »
in Cahiers Pédagogiques, 406 (septembre 2002), p. 44-46.
Titre : | Olympiades : la pédagogie de la situation problème (2002) |
Auteurs : | Raoul Pantanella, Auteur ; Martine Belmont, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (406, septembre 2002) |
Article : | p. 44-46 |
Descripteurs : | 2000- / acquisition de connaissances / classe / enseignement / France / pédagogie |
Résumé : |
La pédagogie de situation problème proposée par Philippe Meirieu en France dans les années 1980, doit aider, quotidiennement et à long terme, l'enseignant dans la classe : principaux objectifs, ressorts dramatiques, cas concrets. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 019521 | Disponible |