Des difficultés d'apprentissage spécifiques ?
de Françoise Platone In Cahiers Pédagogiques, 407 (octobre 2002), p. 18-19 Les difficultés d'apprentissage des élèves des milieux défavorisés en France en 2002 : les spécificités dues au milieu social et familial ; que peut-on proposer à l'école pour palier les carences d'accompagnement scolaire ; ces difficultés peuvent-elles toucher d'autres élèves ? |
Platone Françoise.
« Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? »
in Cahiers Pédagogiques, 407 (octobre 2002), p. 18-19.
Titre : | Des difficultés d'apprentissage spécifiques ? (2002) |
Auteurs : | Françoise Platone, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (407, octobre 2002) |
Article : | p. 18-19 |
Descripteurs : | 2000- / échec scolaire / élève en difficulté / France / relation d'aide / ZEP |
Résumé : |
Les difficultés d'apprentissage des élèves des milieux défavorisés en France en 2002 : les spécificités dues au milieu social et familial ; que peut-on proposer à l'école pour palier les carences d'accompagnement scolaire ; ces difficultés peuvent-elles toucher d'autres élèves ? |
Nature du document : | documentaire |