|
Ecole et numérique : de quoi parle-t-on ?
de André Tricot In Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013), p.42-47 Analyse par un chercheur en psychologie de l'apport du numérique dans le cadre scolaire : un nouvel outil de travail ; la difficulté à utiliser en classe les technologies potentiellement efficaces pour l'apprentissage ; l'inefficacité de nombreuses ressources numériques en matière d'apprentissage ; la nécessité d'une activité pédagogique suscitant la motivation à apprendre ; les compétences informationnelles à développer ; la recherche sur l'utilité des technologies éducatives. |
Tricot André.
« Ecole et numérique : de quoi parle-t-on ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 252 (10/2013), p.42-47.
| Titre : | Ecole et numérique : de quoi parle-t-on ? (2013) |
| Auteurs : | André Tricot, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (252, 10/2013) |
| Article : | p.42-47 |
| Note générale : | Lexique. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
| Résumé : | Analyse par un chercheur en psychologie de l'apport du numérique dans le cadre scolaire : un nouvel outil de travail ; la difficulté à utiliser en classe les technologies potentiellement efficaces pour l'apprentissage ; l'inefficacité de nombreuses ressources numériques en matière d'apprentissage ; la nécessité d'une activité pédagogique suscitant la motivation à apprendre ; les compétences informationnelles à développer ; la recherche sur l'utilité des technologies éducatives. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Documentaire | CDI | 018720 | Disponible |


