|
Apprendre à lire, toute une histoire...
de Jean-Pierre Terrail In Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 131 (10/2013), p.12-13 Le point, en 2011, sur les débats concernant l'apprentissage de la lecture en France : la baisse des performances des écoliers ; les méthodes de lecture syllabique et globale ; les débats pédagogiques et didactiques ; le recours à la méthode mixte et les raisons de son succès. |
Terrail Jean-Pierre.
« Apprendre à lire, toute une histoire... »
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 131 (10/2013), p.12-13.
| Titre : | Apprendre à lire, toute une histoire... (2013) |
| Auteurs : | Jean-Pierre Terrail, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Manière de voir (Ivry-sur-Seine) (131, 10/2013) |
| Article : | p.12-13 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage de la lecture / inégalité scolaire |
| Résumé : | Le point, en 2011, sur les débats concernant l'apprentissage de la lecture en France : la baisse des performances des écoliers ; les méthodes de lecture syllabique et globale ; les débats pédagogiques et didactiques ; le recours à la méthode mixte et les raisons de son succès. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 21261 | Disponible |


