L'enseignement professionnel, cul-de-sac ou ligne de front ?
de Gilles Moreau In Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 131 (10/2013), p.80-82 Analyse, en 2004, de la remise en question de l'enseignement professionnel (mis en place après 1945) et des valeurs qui le sous-tendent. Remplacement de l'éducation professionnelle par les vertus formatrices de l'entreprise depuis les années 1980. Remise en cause des diplômes et de la culture générale. Volonté de réduire le travailleur à une compétence ou à un poste de travail. |
Moreau Gilles.
« L'enseignement professionnel, cul-de-sac ou ligne de front ? »
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 131 (10/2013), p.80-82.
Titre : | L'enseignement professionnel, cul-de-sac ou ligne de front ? (2013) |
Auteurs : | Gilles Moreau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (Ivry-sur-Seine) (131, 10/2013) |
Article : | p.80-82 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage professionnel / insertion professionnelle |
Résumé : | Analyse, en 2004, de la remise en question de l'enseignement professionnel (mis en place après 1945) et des valeurs qui le sous-tendent. Remplacement de l'éducation professionnelle par les vertus formatrices de l'entreprise depuis les années 1980. Remise en cause des diplômes et de la culture générale. Volonté de réduire le travailleur à une compétence ou à un poste de travail. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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archives | Documentaire | CDI | 21261 | Disponible |