Pour qu'apprendre ne soit plus un privilège
In Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 131 (10/2013), p.26-27 Point sur l'éducabilité universelle : le philosophe grec Socrate et l'esclave ignorant ; le pédagogue tchèque Comenius (Jan Amos Komensky) et l'éducation des filles, au 17e siècle ; le médecin et pédagogue Jean Itard et l'éducabilité de l'enfant sauvage de l'Aveyron au début du 19 siècle ; le pédagogue brésilien Paulo Freire et ses campagnes d'alphabétisation à partir des années 1960. |
« Pour qu'apprendre ne soit plus un privilège »
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 131 (10/2013), p.26-27.
Titre : | Pour qu'apprendre ne soit plus un privilège (2013) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (Ivry-sur-Seine) (131, 10/2013) |
Article : | p.26-27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie cognitive / pédagogue |
Mots-clés: | Socrate : 0470-0399 AV-JC / Comenius : 1592-1670 |
Résumé : | Point sur l'éducabilité universelle : le philosophe grec Socrate et l'esclave ignorant ; le pédagogue tchèque Comenius (Jan Amos Komensky) et l'éducation des filles, au 17e siècle ; le médecin et pédagogue Jean Itard et l'éducabilité de l'enfant sauvage de l'Aveyron au début du 19 siècle ; le pédagogue brésilien Paulo Freire et ses campagnes d'alphabétisation à partir des années 1960. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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archives | Documentaire | CDI | 21261 | Disponible |