Serious games, cours en ligne, nouvelles pédagogies : intégrer une école du futur
de Mathieu Oui In L'Etudiant, 372 (10/2013), p.8-20 Dossier consacré aux nouvelles méthodes d'apprentissage amenées à révolutionner la pédagogie dans les établissements de formation en France. Présentation des écoles privilégiant les innovations dans les domaines suivants : les activités extrascolaires, les nouvelles technologies, la pluridisciplinarité, le partage des savoirs, les cours en ligne, la pédagogie par le jeu, l'entrepreneuriat, l'apprentissage et l'alternance, l'international. |
Oui Mathieu.
« Serious games, cours en ligne, nouvelles pédagogies : intégrer une école du futur »
in L'Etudiant, 372 (10/2013), p.8-20.
Titre : | Serious games, cours en ligne, nouvelles pédagogies : intégrer une école du futur (2013) |
Auteurs : | Mathieu Oui, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Etudiant (372, 10/2013) |
Article : | p.8-20 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | innovation pédagogique |
Résumé : | Dossier consacré aux nouvelles méthodes d'apprentissage amenées à révolutionner la pédagogie dans les établissements de formation en France. Présentation des écoles privilégiant les innovations dans les domaines suivants : les activités extrascolaires, les nouvelles technologies, la pluridisciplinarité, le partage des savoirs, les cours en ligne, la pédagogie par le jeu, l'entrepreneuriat, l'apprentissage et l'alternance, l'international. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |