Apprendre... oui, mais comment
de Philippe Meirieu ESF, 1991, 191 p. ; 24 cm (pédagogies) Cet ouvrage propose une analyse systématique et approfondie de l'acte d'apprentissage. Il comporte deux grandes parties : comment penser l'apprentissage et comment le gérer. Si l'apprentissage s'effectue quand un individu prend de l'information dans son environnement en fonction d'un projet personnel, le problème est de faire jouer les deux éléments l'un sur l'autre de manière active et finalisée. |
Meirieu Philippe.
Apprendre... oui, mais comment.
ESF, 1991, 191 p. ; 24 cm.
(pédagogies).
Titre : | Apprendre... oui, mais comment |
Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ESF, 1991 |
Collection : | pédagogies |
Format : | 191 p. ; 24 cm |
Note générale : |
préf., annexes, guide méthodologique, glossaire |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / méthodologie / pédagogie / processus cognitif / savoir-faire / théorie de l'apprentissage |
Résumé : |
Cet ouvrage propose une analyse systématique et approfondie de l'acte d'apprentissage. Il comporte deux grandes parties : comment penser l'apprentissage et comment le gérer. Si l'apprentissage s'effectue quand un individu prend de l'information dans son environnement en fonction d'un projet personnel, le problème est de faire jouer les deux éléments l'un sur l'autre de manière active et finalisée. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37 MEI | Documentaire | CDI | 9782710108771 | Disponible |