|
Etats-Unis. Peut-on vendre une pizza comme on vend un président ?
de Jim Rutenberg In Courrier international (Paris. 1990), 1195 (26/09/2013), p.14-16 Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits d'une enquête sur les techniques de marketing politique élaborées pour les campagnes électorales de Barack Obama aux Etats-Unis en 2008 et en 2012, et sur les reconversions de certains membres de son équipe dans le secteur privé : le cas de la création d'Analytics Media Group (AMG), une agence de publicité ; les outils technologiques développés pour cibler les électeurs et les conditions de travail ; les objectifs de la publicité télévisée ; les retombées professionnelles pour léquipe de campagne ; des exemples ; un système adaptable aux techniques de commercialisation dans le secteur privé. |
Rutenberg Jim.
« Etats-Unis. Peut-on vendre une pizza comme on vend un président ? »
in Courrier international (Paris. 1990), 1195 (26/09/2013), p.14-16.
| Titre : | Etats-Unis. Peut-on vendre une pizza comme on vend un président ? (2013) |
| Auteurs : | Jim Rutenberg, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1195, 26/09/2013) |
| Article : | p.14-16 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | campagne électorale / Etats-Unis / mercatique / reconversion professionnelle |
| Mots-clés: | communication politique / Obama, Barack : 1961- |
| Résumé : | Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits d'une enquête sur les techniques de marketing politique élaborées pour les campagnes électorales de Barack Obama aux Etats-Unis en 2008 et en 2012, et sur les reconversions de certains membres de son équipe dans le secteur privé : le cas de la création d'Analytics Media Group (AMG), une agence de publicité ; les outils technologiques développés pour cibler les électeurs et les conditions de travail ; les objectifs de la publicité télévisée ; les retombées professionnelles pour léquipe de campagne ; des exemples ; un système adaptable aux techniques de commercialisation dans le secteur privé. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 21806 | Disponible |


