Des manuels scolaires très mâles
de Naïri Nahapétian In Alternatives économiques (Quétigny), 327 (09/2013), p.44-45 Analyse de l'image stéréotypée des femmes véhiculée par les manuels scolaires en France : la conception des manuels, les représentations des femmes dans les manuels de mathématiques et d'histoire géographie, des exemples pour lutter contre les stéréotypes. Encadré : l'émancipation des femmes au 20e siècle. |
Nahapétian Naïri.
« Des manuels scolaires très mâles »
in Alternatives économiques (Quétigny), 327 (09/2013), p.44-45.
Titre : | Des manuels scolaires très mâles (2013) |
Auteurs : | Naïri Nahapétian, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (327, 09/2013) |
Article : | p.44-45 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | condition féminine / femme / manuel scolaire / représentation mentale |
Résumé : | Analyse de l'image stéréotypée des femmes véhiculée par les manuels scolaires en France : la conception des manuels, les représentations des femmes dans les manuels de mathématiques et d'histoire géographie, des exemples pour lutter contre les stéréotypes. Encadré : l'émancipation des femmes au 20e siècle. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |