Comment Internet m'a ré-appris pourquoi j'enseigne
de Franck Damour In Etudes, 4193 (septembre 2013), p. 173-184 Dans quelles mesures Internet change-t-il les apprentissages des élèves et le métier de professeur ? Dans toutes ces transformations, le professeur, embarqué avec ses élèves, se voit renforcé dans son rôle d'éducateur et d'initiateur. Il peut conquérir ou cultiver son statut de "maître savant", non pas contre la culture numérique mais avec elle. |
Damour Franck.
« Comment Internet m'a ré-appris pourquoi j'enseigne »
in Etudes, 4193 (septembre 2013), p. 173-184.
Titre : | Comment Internet m'a ré-appris pourquoi j'enseigne (2013) |
Auteurs : | Franck Damour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Etudes (4193, septembre 2013) |
Article : | p. 173-184 |
Descripteurs : | enseignant |
Mots-clés: | culture numérique |
Résumé : | Dans quelles mesures Internet change-t-il les apprentissages des élèves et le métier de professeur ? Dans toutes ces transformations, le professeur, embarqué avec ses élèves, se voit renforcé dans son rôle d'éducateur et d'initiateur. Il peut conquérir ou cultiver son statut de "maître savant", non pas contre la culture numérique mais avec elle. |
Nature du document : | documentaire |