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L'industrie du jeu vidéo
de Philippe Chantepie In Problèmes économiques, 3065 (01/04/2013), p.51-56 Point sur l'histoire économique de l'industrie du jeu vidéo. Les débuts dans les années 1970 avec la compétition sur la fabrication des consoles et la création de jeux. Années 1990-2000 : les stratégies de concurrence technologique et d'économie numérique ; la fonction d'édition de jeux ; le triple monopole de l'industrie de jeu vidéo ; les techniques de réussite. Les mutations : le découplage des marchés et une fragmentation des modèles économiques ; l'intervention de nouveaux entrants dans la distribution des jeux vidéo. Les succès économiques et sociaux du jeu vidéo. |
Chantepie Philippe.
« L'industrie du jeu vidéo »
in Problèmes économiques, 3065 (01/04/2013), p.51-56.
| Titre : | L'industrie du jeu vidéo (2013) |
| Auteurs : | Philippe Chantepie, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Problèmes économiques (3065, 01/04/2013) |
| Article : | p.51-56 |
| Note générale : | Article paru dans Géoéconomie N°63 d'automne-hiver 2012 reproduit dans son intégralité. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | étude économique / industrie culturelle / jeu vidéo |
| Résumé : | Point sur l'histoire économique de l'industrie du jeu vidéo. Les débuts dans les années 1970 avec la compétition sur la fabrication des consoles et la création de jeux. Années 1990-2000 : les stratégies de concurrence technologique et d'économie numérique ; la fonction d'édition de jeux ; le triple monopole de l'industrie de jeu vidéo ; les techniques de réussite. Les mutations : le découplage des marchés et une fragmentation des modèles économiques ; l'intervention de nouveaux entrants dans la distribution des jeux vidéo. Les succès économiques et sociaux du jeu vidéo. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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| Archives | Documentaire | CDI | 018630 | Disponible |


