![]() |
L'industrie du jeu vidéo
de Philippe Chantepie In Problèmes économiques, 3065 (01/04/2013), p.51-56 Point sur l'histoire économique de l'industrie du jeu vidéo. Les débuts dans les années 1970 avec la compétition sur la fabrication des consoles et la création de jeux. Années 1990-2000 : les stratégies de concurrence technologique et d'économie numérique ; la fonction d'édition de jeux ; le triple monopole de l'industrie de jeu vidéo ; les techniques de réussite. Les mutations : le découplage des marchés et une fragmentation des modèles économiques ; l'intervention de nouveaux entrants dans la distribution des jeux vidéo. Les succès économiques et sociaux du jeu vidéo. |
Chantepie Philippe.
« L'industrie du jeu vidéo »
in Problèmes économiques, 3065 (01/04/2013), p.51-56.
Titre : | L'industrie du jeu vidéo (2013) |
Auteurs : | Philippe Chantepie, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Problèmes économiques (3065, 01/04/2013) |
Article : | p.51-56 |
Note générale : | Article paru dans Géoéconomie N°63 d'automne-hiver 2012 reproduit dans son intégralité. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | étude économique / industrie culturelle / jeu vidéo |
Résumé : | Point sur l'histoire économique de l'industrie du jeu vidéo. Les débuts dans les années 1970 avec la compétition sur la fabrication des consoles et la création de jeux. Années 1990-2000 : les stratégies de concurrence technologique et d'économie numérique ; la fonction d'édition de jeux ; le triple monopole de l'industrie de jeu vidéo ; les techniques de réussite. Les mutations : le découplage des marchés et une fragmentation des modèles économiques ; l'intervention de nouveaux entrants dans la distribution des jeux vidéo. Les succès économiques et sociaux du jeu vidéo. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 018630 | Disponible |