Facs d'éco : trop de technique, pas assez d'économie !
In Alternatives économiques (Quétigny), 323 (04/2013), p.77-79 Bilan critique de la formation dispensée en licence d'économie en France : la marginalisation de certains enseignements, le poids des approches quantitatives et techniques, la domination de la théorie économique dite néoclassique, l'absence des autres sciences sociales dans les cursus, des pistes pour le changement du contenu de la formation des jeunes économistes français. |
« Facs d'éco : trop de technique, pas assez d'économie ! »
in Alternatives économiques (Quétigny), 323 (04/2013), p.77-79.
Titre : | Facs d'éco : trop de technique, pas assez d'économie ! (2013) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (323, 04/2013) |
Article : | p.77-79 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement des sciences économiques et sociales / cursus licence |
Résumé : | Bilan critique de la formation dispensée en licence d'économie en France : la marginalisation de certains enseignements, le poids des approches quantitatives et techniques, la domination de la théorie économique dite néoclassique, l'absence des autres sciences sociales dans les cursus, des pistes pour le changement du contenu de la formation des jeunes économistes français. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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archives | Documentaire | CDI | 22826 | Disponible |