Ecole : une révolution numérique inachevée
de David Belliard In Alternatives économiques (Quétigny), 323 (04/2013), p.37-39 Analyse des enjeux et des usages du numérique dans l'enseignement en France : les progrès des ENT (Environnement numérique de travail), les effets des technologies de l'information et de communication pour l'éducation (Tice) sur la communication et la pédagogie, les axes de la stratégie numérique du ministre Vincent Peillon, la question des moyens et des investissements. Encadré : la place de la France dans le numérique éducatif comparée au Royaume-Uni et aux pays d'Europe du Nord. |
Belliard David.
« Ecole : une révolution numérique inachevée »
in Alternatives économiques (Quétigny), 323 (04/2013), p.37-39.
Titre : | Ecole : une révolution numérique inachevée (2013) |
Auteurs : | David Belliard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (Quétigny) (323, 04/2013) |
Article : | p.37-39 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | ENT (environnement numérique de travail) / politique de l'éducation / TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : | Analyse des enjeux et des usages du numérique dans l'enseignement en France : les progrès des ENT (Environnement numérique de travail), les effets des technologies de l'information et de communication pour l'éducation (Tice) sur la communication et la pédagogie, les axes de la stratégie numérique du ministre Vincent Peillon, la question des moyens et des investissements. Encadré : la place de la France dans le numérique éducatif comparée au Royaume-Uni et aux pays d'Europe du Nord. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 22826 | Disponible |