S'imposer en classe peut-il s'apprendre ?
de Bruno Robbes In Sciences humaines (Auxerre), 243 (12/2012), p.40-42 Analyse en 2012, des fondements de l'autorité éducative dans les sociétés démocratiques : l'hypothèse d'un ensemble de savoirs d'action qui peuvent s'apprendre ; des exemples d'exercice de l'autorité dans la classe ; la nature et les enjeux de l'autorité éducative. |
Robbes Bruno.
« S'imposer en classe peut-il s'apprendre ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 243 (12/2012), p.40-42.
Titre : | S'imposer en classe peut-il s'apprendre ? (2012) |
Auteurs : | Bruno Robbes, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (243, 12/2012) |
Article : | p.40-42 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | autorité (psychologie) / relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Analyse en 2012, des fondements de l'autorité éducative dans les sociétés démocratiques : l'hypothèse d'un ensemble de savoirs d'action qui peuvent s'apprendre ; des exemples d'exercice de l'autorité dans la classe ; la nature et les enjeux de l'autorité éducative. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | sh243 | Disponible |
Archives | fiction | CDI | 22559 | Disponible |