Pratiques nouvelles de la géographie
In Cahiers Pédagogiques, 272 (mars 1989), p. 6-41 Très discutée, dans son principe et dans son enseignement, la géographie doit opérer sa mutation. Diverses propositions orientent, avec l'aide de nouveaux outils d'enseignement, vers une formation adéquate des professeurs et une motivation pratique des élèves |
« Pratiques nouvelles de la géographie »
in Cahiers Pédagogiques, 272 (mars 1989), p. 6-41.
Titre : | Pratiques nouvelles de la géographie (1989) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (272, mars 1989) |
Article : | p. 6-41 |
Note générale : |
Dossier de 17 articles |
Descripteurs : | démarche didactique / formation des enseignants / géographie : science / histoire géographie |
Résumé : |
Très discutée, dans son principe et dans son enseignement, la géographie doit opérer sa mutation. Diverses propositions orientent, avec l'aide de nouveaux outils d'enseignement, vers une formation adéquate des professeurs et une motivation pratique des élèves |
Nature du document : | documentaire |