Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Cet ouvrage, dont l'objet d'étude est l'argumentation, propose les connaissances essentielles à acquérir, un choix de 40 extraits de textes, des documents iconographiques en couleurs, de nombreuses questions portant sur les textes et les images,[...]Article : texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur |La place du discours argumentatif dans les programmes de français : orientations officielles ; débats actuels en didactique ; argumentation ou explication ; exemple mené en classe de 3e.texte imprimé
Livres I et II : texte intégral et Livres III à XII : extraits; des groupements de textes, des repères historiques culturels et littérairesArticle : texte imprimé
Guy Molière, Auteur |Débat et argumentation sont au coeur de l'évolution de la discipline en français : les différentes pratiques de débat ; l'argumentation commune ou spécifique ; les compétences propres à l'enseignement en français.Article : texte imprimé
Alain Boissinot, Auteur |La place de l'argumentation et du débat argumenté dans les programmes de français : évolutions des textes concernant la maîtrise de l'expression ; le cadre d'exercice et les différentes compétences pédagogiques ; les apports du français à l'ECJS.Article : texte imprimé
Michel Tozzi, Auteur ; Patricia Biteau, Auteur ; Roland Cuadros, Auteur |Discussion et atelier philosophique à l'école primaire : innovation en France ; objectifs pédagogiques ; expériences concrètes et exemples de débats ; comportements des élèves.Article : texte imprimé
Françoise Dupont, Auteur ; Jean-Paul Udave, Auteur |Le débat argumenté devrait être la méthode pédagogique privilégiée en ECJS : témoignages sur la préparation des lycéens, leur expression, leur argumentation, leur raisonnement et l'évaluation de ces séquences.texte imprimé
Cet ouvrage analyse le concept de pouvoir dans l'oeuvre Gorgias de Platon.texte imprimé
Le fil condusteur de cet ouvrage s'organise autour de la notion de genre littéraire. Les exposés proposent des connaissances de base sur les problèmes stylistiques que posent poésie, roman, théâtre et argumentation.Article : texte imprimé
Nicole Allieu-Mary, Auteur ; Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur |Faire du débat un mode d'apprentissage en histoire : les contraintes de la discipline ; le nécessaire exercice méthodique de la raison critique ; la subjectivité ou l'objectivité dans l'analyse historique ; l'argumentation pour apprendre.