|
L'art d'être un "bon" parent : quelques enjeux des nouvelles normes et pratiques éducatives contemporaines
de Marie-Clémence Le Pape In Les Cahiers français (Paris. 1956), 371 (11/2012), p.36-42 Analyse en 2012, de la parentalité : importance croissante de l'éducation des enfants et médiatisation de la démission parentale et de la crise de l'autorité. Reconnaissance de l'intérêt de l'enfant, enjeux psychologiques et sociaux de l'éducation ; les risques. Pression de la société sur le rôle de la mère, actions de soutien à la parentalité et enjeux de l'aide extérieure à la famille. Analyse des normes éducatives ; sociologie des styles éducatifs et pertinence des "styles éducatifs de classe" ; les limites. |
Le Pape Marie-Clémence.
« L'art d'être un "bon" parent : quelques enjeux des nouvelles normes et pratiques éducatives contemporaines »
in Les Cahiers français (Paris. 1956), 371 (11/2012), p.36-42.
| Titre : | L'art d'être un "bon" parent : quelques enjeux des nouvelles normes et pratiques éducatives contemporaines (2012) |
| Auteurs : | Marie-Clémence Le Pape, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Cahiers français (Paris. 1956) (371, 11/2012) |
| Article : | p.36-42 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | éducation par la famille / parent |
| Résumé : | Analyse en 2012, de la parentalité : importance croissante de l'éducation des enfants et médiatisation de la démission parentale et de la crise de l'autorité. Reconnaissance de l'intérêt de l'enfant, enjeux psychologiques et sociaux de l'éducation ; les risques. Pression de la société sur le rôle de la mère, actions de soutien à la parentalité et enjeux de l'aide extérieure à la famille. Analyse des normes éducatives ; sociologie des styles éducatifs et pertinence des "styles éducatifs de classe" ; les limites. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


