|
Peut-on apprendre à apprendre ?
de Jean-François Dortier In Sciences humaines (Auxerre), 241 (10/2012), p.54-57 Analyse, en 2012, de la place prise par la métacognition dans les apprentissages : sa définition ; les méthodes d'éducabilité cognitive développées depuis les années 1980 et leurs résultats ; les méthodes de mémorisation développées depuis l'Antiquité. Encadrés : le programme éducatif "Tools of the mind" (outils de l'intelligence) ; les limites de l'entraînement de la mémoire. |
Dortier Jean-François.
« Peut-on apprendre à apprendre ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 241 (10/2012), p.54-57.
| Titre : | Peut-on apprendre à apprendre ? (2012) |
| Auteurs : | Jean-François Dortier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (241, 10/2012) |
| Article : | p.54-57 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | acquisition de connaissances |
| Mots-clés: | métacognition |
| Résumé : | Analyse, en 2012, de la place prise par la métacognition dans les apprentissages : sa définition ; les méthodes d'éducabilité cognitive développées depuis les années 1980 et leurs résultats ; les méthodes de mémorisation développées depuis l'Antiquité. Encadrés : le programme éducatif "Tools of the mind" (outils de l'intelligence) ; les limites de l'entraînement de la mémoire. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (2)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Documentaire | CDI | 017784 | Disponible |
| archives | Documentaire | CDI | sh241 | Disponible |


