Enquête sur la neuropédagogie
de Martine Fournier In Sciences humaines (Auxerre), 241 (10/2012), p.48-53 Analyse, en 2012, de l'apport des neurosciences à la pratique pédagogique : le champ de recherche de cette discipline et les méthodes utilisées ; la difficulté à relier les résultats de la recherche et la pratique pédagogique des enseignants. Encadrés : l'évolution des recherches sur l'éducation ; entretiens avec les chercheurs en psychologie Michel Fayol et Olivier Houdé sur l'impact des neurosciences sur l'enseignement. |
Fournier Martine.
« Enquête sur la neuropédagogie »
in Sciences humaines (Auxerre), 241 (10/2012), p.48-53.
Titre : | Enquête sur la neuropédagogie (2012) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (241, 10/2012) |
Article : | p.48-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | neurosciences / pédagogie |
Résumé : | Analyse, en 2012, de l'apport des neurosciences à la pratique pédagogique : le champ de recherche de cette discipline et les méthodes utilisées ; la difficulté à relier les résultats de la recherche et la pratique pédagogique des enseignants. Encadrés : l'évolution des recherches sur l'éducation ; entretiens avec les chercheurs en psychologie Michel Fayol et Olivier Houdé sur l'impact des neurosciences sur l'enseignement. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 017784 | Disponible |
archives | Documentaire | CDI | sh241 | Disponible |