L'Art d'accommoder les grandes oeuvres
de Violaine Houdart-Merot In Cahiers Pédagogiques, 402 (mars 2002), p. 52-53 Appréhender l'oeuvre littéraire à l'école : l'importance de l'oralité dans la compréhension des oeuvres ; la nécessité pour les élèves eux-mêmes de passer à l'écriture et d'aborder les problèmes de traduction. |
Houdart-Merot Violaine.
« L'Art d'accommoder les grandes oeuvres »
in Cahiers Pédagogiques, 402 (mars 2002), p. 52-53.
Titre : | L'Art d'accommoder les grandes oeuvres (2002) |
Auteurs : | Violaine Houdart-Merot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (402, mars 2002) |
Article : | p. 52-53 |
Descripteurs : | français : discipline / France / oeuvre littéraire / pédagogie |
Résumé : |
Appréhender l'oeuvre littéraire à l'école : l'importance de l'oralité dans la compréhension des oeuvres ; la nécessité pour les élèves eux-mêmes de passer à l'écriture et d'aborder les problèmes de traduction. |
Nature du document : | documentaire |