Une Discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ?
de Yves Le Coadic In Cahiers Pédagogiques, 404 (mai 2002), p. 16,20,28-29 Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépend la reconnaissance des documentalistes dans le secondaire en France en 2002 ? |
Le Coadic Yves.
« Une Discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? »
in Cahiers Pédagogiques, 404 (mai 2002), p. 16,20,28-29.
Titre : | Une Discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation... La "doctrine officieuse" et ses conséquences. Deux corps de profs docs au CDI ? (2002) |
Auteurs : | Yves Le Coadic, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (404, mai 2002) |
Article : | p. 16,20,28-29 |
Descripteurs : | CDI / documentaliste / documentation / établissement du second degré / France / sciences de l'information |
Résumé : |
Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépend la reconnaissance des documentalistes dans le secondaire en France en 2002 ? |
Nature du document : | documentaire |