Les usages du numérique à l'école : du modèle frontal à l'interaction
de Michel Pérez In Les Cahiers français (Paris. 1956), 368 (05/2012), p.59-66 Le point, en 2012, sur les technologies de l'information et de la communication pour l'éducation dans le système scolaire français. Historique des plans d'informatisation de l'école, modalités de l'équipement, objectifs, enjeux et limites. Réseaux de travail collaboratif et usages : environnements numériques de travail (ENT) ; apports des outils (TBI ou tableau blanc numérique interactif). Evolution de la pédagogie, impact des outils numériques sur la vie scolaire, formation des enseignants ; limites et avenir. |
Pérez Michel.
« Les usages du numérique à l'école : du modèle frontal à l'interaction »
in Les Cahiers français (Paris. 1956), 368 (05/2012), p.59-66.
Titre : | Les usages du numérique à l'école : du modèle frontal à l'interaction (2012) |
Auteurs : | Michel Pérez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Cahiers français (Paris. 1956) (368, 05/2012) |
Article : | p.59-66 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | situation pédagogique / TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : | Le point, en 2012, sur les technologies de l'information et de la communication pour l'éducation dans le système scolaire français. Historique des plans d'informatisation de l'école, modalités de l'équipement, objectifs, enjeux et limites. Réseaux de travail collaboratif et usages : environnements numériques de travail (ENT) ; apports des outils (TBI ou tableau blanc numérique interactif). Evolution de la pédagogie, impact des outils numériques sur la vie scolaire, formation des enseignants ; limites et avenir. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | fiction | CDI | 018956 | Disponible |