L'école, une crise de confiance?
de Marie Duru-Bellat In Les Cahiers français (Paris. 1956), 368 (05/2012), p.8 Analyse, en 2012, de la perception qu'ont les Français des objectifs et des résultats du système scolaire. Missions prioritaires de l'éducation : transmission de savoirs, culture, insertion professionnelle. Enjeux de la méritocratie, limites au principe de justice sociale et valeur des diplômes. Evaluations de l'école et baisse de la confiance des Français envers le système éducatif et la politique scolaire. |
Duru-Bellat Marie.
« L'école, une crise de confiance? »
in Les Cahiers français (Paris. 1956), 368 (05/2012), p.8.
Titre : | L'école, une crise de confiance? (2012) |
Auteurs : | Marie Duru-Bellat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Cahiers français (Paris. 1956) (368, 05/2012) |
Article : | p.8 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | qualité de l'enseignement / système éducatif |
Résumé : | Analyse, en 2012, de la perception qu'ont les Français des objectifs et des résultats du système scolaire. Missions prioritaires de l'éducation : transmission de savoirs, culture, insertion professionnelle. Enjeux de la méritocratie, limites au principe de justice sociale et valeur des diplômes. Evaluations de l'école et baisse de la confiance des Français envers le système éducatif et la politique scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | fiction | CDI | 018956 | Disponible |