Collège unique : le bilan
de Nathalie Bulle In Les Cahiers français (Paris. 1956), 368 (05/2012), p.24-30 Le point, en 2012, sur le collège unique voulu par la réforme Haby de 1975 : enjeux de socialisation, égalité des chances. Analyse du modèle : comparaison à la "comprehensive school" anglaise, homogénéisation des cursus scolaires et idéalisation du projet, limites et controverses. Evolution des objectifs et programmes, création du socle commun de connaissances et compétences, limites : niveau des élèves, difficultés scolaires. Alternatives et nouveaux besoins, solutions. |
Bulle Nathalie.
« Collège unique : le bilan »
in Les Cahiers français (Paris. 1956), 368 (05/2012), p.24-30.
Titre : | Collège unique : le bilan (2012) |
Auteurs : | Nathalie Bulle, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Cahiers français (Paris. 1956) (368, 05/2012) |
Article : | p.24-30 |
Note générale : | Bibliographie, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | collège / objectif de l'éducation |
Mots-clés: | égalité des chances en éducation |
Résumé : | Le point, en 2012, sur le collège unique voulu par la réforme Haby de 1975 : enjeux de socialisation, égalité des chances. Analyse du modèle : comparaison à la "comprehensive school" anglaise, homogénéisation des cursus scolaires et idéalisation du projet, limites et controverses. Evolution des objectifs et programmes, création du socle commun de connaissances et compétences, limites : niveau des élèves, difficultés scolaires. Alternatives et nouveaux besoins, solutions. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | fiction | CDI | 018956 | Disponible |