|
Les licences pro : pour booster un BTS-DUT
de Sarah Collin In L'Etudiant, 354 (04/2012), p.54-60 Enquête, menée en 2012, sur les licences professionnelles proposées par les universités, les IUT (institut universitaire de technologie), les lycées et les CFA (centre de formation des apprentis) en France : les différences avec les licences classiques, les atouts et la reconnaissance de cette année de spécialisation, la sélection, le profil des étudiants, le déroulement de la formation, l'alternance, les poursuites d'études, les débouchés professionnels. Témoignages. |
Collin Sarah.
« Les licences pro : pour booster un BTS-DUT »
in L'Etudiant, 354 (04/2012), p.54-60.
Titre : | Les licences pro : pour booster un BTS-DUT (2012) |
Auteurs : | Sarah Collin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Etudiant (354, 04/2012) |
Article : | p.54-60 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | licence professionnelle |
Résumé : | Enquête, menée en 2012, sur les licences professionnelles proposées par les universités, les IUT (institut universitaire de technologie), les lycées et les CFA (centre de formation des apprentis) en France : les différences avec les licences classiques, les atouts et la reconnaissance de cette année de spécialisation, la sélection, le profil des étudiants, le déroulement de la formation, l'alternance, les poursuites d'études, les débouchés professionnels. Témoignages. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |