Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > apprentissage précoce
apprentissage précoceSynonyme(s)précocitéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Cet ouvrage dresse un panorama des connaissances à propos des enfants surdoués. Il explique quelles conceptions de l'intelligence sous-tendent les différents tests qui évaluent celle-ci et comment ces tests fonctionnent. Il propose également un [...]Article : texte imprimé
Claude Hagège, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur |Entretien, en 2005, avec Claude Hagège, linguiste et professeur au collège de France, sur l'enseignement des langues en France : les rapports avec la construction de la citoyenneté ; la sous-exploitation des capacités des enfants ; le rôle de l'[...]Article : texte imprimé
Longtemps escamotés au nom de l'égalitarisme, les surdoués sont aujourd'hui vus comme des victimes.- Peut-on évaluer toutes les formes d'intelligence? Comment repérer un enfant à haut potentiel intellectuel ?- Comment éviter le décrochage scolai[...]Article : texte imprimé
Daniel Gaonac'h, Auteur |Les recherches sur la question des bienfaits de l'apprentissage précoce des langues offrent des conclusions très nuancées. Elles s'attachent à observer les différences d'apprentissage entre adultes et enfants, les processus cognitifs et linguist[...]texte imprimé
On a tout essayé. La carotte et le bâton. Parents et enseignants sont à bout. " Pas si grave, rassure le Dr Olivier Revol, psychiatre pour enfants, qui dirige le Centre de référence des troubles d'apprentissage à l'Hôpital neurologique de Lyon. [...]texte imprimé
Nathalie Clobert, Directeur de publication ; Nicolas Gauvrit, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur | Carrefour des psychothérapies, ISSN 1780-9517 | 2021Le point sur l'état des recherches actuelles, les méthodes diagnostiques et l'accompagnement des personnes à haut potentiel de l'enfance à l'âge adulte, du monde de l'éducation à celui des ressources humaines, illustré de témoignages de professi[...]Article : texte imprimé
Sylviane Koechlin, Auteur |Résultats d'une enquête menée auprès des enseignants de l'école primaire habilités dans l'enseignement des langues en France, en 2005 : freins et facilitateurs de cet enseignement précoce d'un point de vue matériel, institutionnel et humain ; le[...]Article : texte imprimé
Daniel Gaonac'h, Auteur |L'enseignement précoce d'une langue en France, en 2005 : quelle évaluation en faire. Pourquoi apprendre ou non une langue très tôt dans le cursus scolaire. Les objectifs : communication, acquisitions métalinguistiques, audition, acquisition des [...]Article : texte imprimé
Martine Kervran, Auteur |L'enseignement des langues à l'école primaire en France en 2005 : l'approche multilinguiste et ses objectifs ; les conditions d'une compréhension plus globale de ce que sont les langues.