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Du prétoire à l'écran : éléments de réflexion sur le filmage des procès
de Sylvie Lindeperg In Etudes, 4164 (avril 2012), p. 507-518 Au printemps 2011, la mise en ligne des vidéos du procès Eichmann montre la singularité de ce filmage par rapport à ceux des procès plus récents. D'une ère judiciaire à l'autre, on assiste à la montée d'une nouvelle illusion, celle de la captation mécanique supposée garante d'une inaccessible objectivité. |
Lindeperg Sylvie.
« Du prétoire à l'écran : éléments de réflexion sur le filmage des procès »
in Etudes, 4164 (avril 2012), p. 507-518.
| Titre : | Du prétoire à l'écran : éléments de réflexion sur le filmage des procès (2012) |
| Auteurs : | Sylvie Lindeperg, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Etudes (4164, avril 2012) |
| Article : | p. 507-518 |
| Descripteurs : | film documentaire / procès / procès politique |
| Résumé : | Au printemps 2011, la mise en ligne des vidéos du procès Eichmann montre la singularité de ce filmage par rapport à ceux des procès plus récents. D'une ère judiciaire à l'autre, on assiste à la montée d'une nouvelle illusion, celle de la captation mécanique supposée garante d'une inaccessible objectivité. |
| Nature du document : | documentaire |


