Les principes et la réalité
de Nelly Leselbaum, Jacques Carbonnel In Cahiers Pédagogiques, 399 (décembre 2001), p. 49-51 Education à la santé, hygiène de vie, bien être à l'école : comment respecter les rythmes et les équilibres des enfants ? Quels types d'interventions pour le corps médical dans l'établissement scolaire ? Quelles sont les analogies entre médecine et pédagogie ? Comment prendre en compte le mal-être d'un élève, l'aider lors d'un problème de santé grave ? Interview de Nelly Leselbaum. |
Leselbaum Nelly, Carbonnel Jacques.
« Les principes et la réalité »
in Cahiers Pédagogiques, 399 (décembre 2001), p. 49-51.
Titre : | Les principes et la réalité (2001) |
Auteurs : | Nelly Leselbaum, Auteur ; Jacques Carbonnel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (399, décembre 2001) |
Article : | p. 49-51 |
Descripteurs : | 2000- / éducation sanitaire / France |
Résumé : |
Education à la santé, hygiène de vie, bien être à l'école : comment respecter les rythmes et les équilibres des enfants ? Quels types d'interventions pour le corps médical dans l'établissement scolaire ? Quelles sont les analogies entre médecine et pédagogie ? Comment prendre en compte le mal-être d'un élève, l'aider lors d'un problème de santé grave ? Interview de Nelly Leselbaum. |
Nature du document : | documentaire |