Quand le pédagogue "opère"...
de Pierre Madiot In Cahiers Pédagogiques, 399 (décembre 2001), p. 41 Le vocabulaire médical en éducation : danger de l'illusion techniciste voulant rationaliser l'action pédagogique et de l'illusion de la relation thérapeutique en faisant de l'élève un patient. |
Madiot Pierre.
« Quand le pédagogue "opère"... »
in Cahiers Pédagogiques, 399 (décembre 2001), p. 41.
Titre : | Quand le pédagogue "opère"... (2001) |
Auteurs : | Pierre Madiot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (399, décembre 2001) |
Article : | p. 41 |
Descripteurs : | 2000- / éducation / France / médecine |
Résumé : |
Le vocabulaire médical en éducation : danger de l'illusion techniciste voulant rationaliser l'action pédagogique et de l'illusion de la relation thérapeutique en faisant de l'élève un patient. |
Nature du document : | documentaire |