Accompagner, une idée neuve en éducation
de Monique Dir. Lafont In Cahiers Pédagogiques, 393 (avril 2001), p. 9-53 Dossier. Définition de l'accompagnement en pédagogie : accompagner les élèves ou les éducateurs, la prise en compte de leurs projets, le cadre d'intervention et les effets réels. Quels sont les repères théoriques, la démarche et les compétences requises. Témoignages et bibliographie. |
Lafont Monique Dir.
« Accompagner, une idée neuve en éducation »
in Cahiers Pédagogiques, 393 (avril 2001), p. 9-53.
Titre : | Accompagner, une idée neuve en éducation (2001) |
Auteurs : | Monique Dir. Lafont, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (393, avril 2001) |
Article : | p. 9-53 |
Descripteurs : | 2000- / France / pédagogie / pédagogie du projet / relation d'aide / relation enseignant- apprenant |
Résumé : |
Dossier. Définition de l'accompagnement en pédagogie : accompagner les élèves ou les éducateurs, la prise en compte de leurs projets, le cadre d'intervention et les effets réels. Quels sont les repères théoriques, la démarche et les compétences requises. Témoignages et bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |