L'éducation toujours nouvelle
de Marie-Christine Chycki, Jacques George In Cahiers Pédagogiques, 395 (juin 2001), p. 9-34 Définition de l'éducation nouvelle en France : les différents mouvements (CEMEA, GFEN, ICEM) ; des exemples d'établissements ; les relations avec l'Etat ; la spécificité française ; les apports de l'éducation nouvelle en pédagogie. |
Chycki Marie-Christine, George Jacques.
« L'éducation toujours nouvelle »
in Cahiers Pédagogiques, 395 (juin 2001), p. 9-34.
Titre : | L'éducation toujours nouvelle (2001) |
Auteurs : | Marie-Christine Chycki, Auteur ; Jacques George, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (395, juin 2001) |
Article : | p. 9-34 |
Descripteurs : | 2000- / éducation nouvelle / France |
Résumé : |
Définition de l'éducation nouvelle en France : les différents mouvements (CEMEA, GFEN, ICEM) ; des exemples d'établissements ; les relations avec l'Etat ; la spécificité française ; les apports de l'éducation nouvelle en pédagogie. |
Nature du document : | documentaire |