L'heure de vie de classe
de Dominique Natanson In Cahiers Pédagogiques, 395 (juin 2001), p. 44-47 Ce que peut être l'heure de vie de classe en collège : un temps d'apprentissage de la démocratie et du débat, un lieu de propositions et de parole, un lieu de règlement des conflits. Reprise de l'idée de "conseil de classe" selon Freinet par un enseignant de 4e. |
Natanson Dominique.
« L'heure de vie de classe »
in Cahiers Pédagogiques, 395 (juin 2001), p. 44-47.
Titre : | L'heure de vie de classe (2001) |
Auteurs : | Dominique Natanson, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (395, juin 2001) |
Article : | p. 44-47 |
Descripteurs : | 2000- / civisme / collège / France / relation entre élèves |
Résumé : |
Ce que peut être l'heure de vie de classe en collège : un temps d'apprentissage de la démocratie et du débat, un lieu de propositions et de parole, un lieu de règlement des conflits. Reprise de l'idée de "conseil de classe" selon Freinet par un enseignant de 4e. |
Nature du document : | documentaire |