Titre : | L'information géographique, 3-2018. Bulletin N°3-2018 - 09/2018 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2018 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Alexandra Baudinault, Auteur
|
Cet article, tiré de ma thèse, propose une nouvelle approche des savoirs géographiques dans un contexte scolaire en étudiant un double angle mort des recherches en didactique de la géographie : celui de lécole élémentaire et celui des savoirs. [...]
Article : texte imprimé
Muriel Monnard, Auteur
|
Cet article est issu des résultats dune thèse sur les spatialités des jeunes adolescents dans le contexte scolaire du secondaire obligatoire à Genève (12-15 ans). La recherche interroge le phénomène de « lutte des places » (en référence à Lussa[...]
Article : texte imprimé
Christophe Meunier, Auteur
|
Lalbum pour enfants iconotextuel est un produit culturel. A ce titre, il peut intéresser le géographe dans la mesure où un certain nombre de ces ouvrages dessinés sont des récits despace qui transmettent de la spatialité. Cet article entend mo[...]
Article : texte imprimé
Sylvie Joublot Ferré, Auteur
|
Nous proposons dans cet article une voie dexploration spécifique de lespace proche, sur le modèle dune enquête photographique portant sur les visages inanimés croisés en ville de Lausanne, visibles sur des affiches, des stickers, des statues,[...]
Article : texte imprimé
Philippe Hertig, Auteur
|
Quelles que soient les thématiques étudiées en géographie à lécole, elles mettent en relation de nombreux facteurs ressortissant aux sciences sociales et aux sciences de la nature. Le jeu des multiples interactions entre ces éléments peut être [...]
Article : texte imprimé
Alain Pache, Auteur
|
Ce texte présente la géographie scolaire comme une discipline qui se renouvelle sous leffet de nombreuses demandes sociales et qui met laccent sur les processus relatifs aux relations entre les hommes et lespace. A partir dun dispositif de L[...]
Article : texte imprimé
Philippe Charpentier, Auteur
|
Cet article a pour objet de rendre compte du cheminement intellectuel et pratique dun enseignant de cycle 3 au prise avec une discipline, la géographie, quil avouait ne pas maîtriser. Il permet de montrer toute limportance de la répétition de[...]
Article : texte imprimé
Anne Glaudel, Auteur
|
À lheure où le programme de géographie de cycle 3 est profondément renouvelé par lintroduction du concept dhabiter au cours moyen, la géographie effectivement enseignée à lécole primaire reste une réalité mal connue. Les discours relatifs au[...]
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 9782200931865 | Disponible |