Où en est l'enseignement de l'économie à l'université ?
de François Grosse, Nicolas Postel, Dominique Thiébaut In Problèmes économiques, 3030 (09/11/2011), p.39-45 Dossier en 2011, sur l'évolution de l'enseignement de l'économie à l'université depuis 2000. Les critiques sur l'enseignement de l'économie dans un manifeste publié en 2000, et les débats suscités. Le rapport Fitoussi : les propositions de réformes de l'enseignement de l'économie à l'université. Entretien avec deux économistes sur la situation de l'enseignement de l'économie dans l'enseignement supérieur en 2011 : l'orientation pluridisciplinaire, le cursus des études en économie-gestion, le contenu des programmes, l'évolution des effectifs. Encadrés : point de vue d'un des acteurs du Mouvement des étudiants pour une réforme de l'économie, en 2000, Gilles Raveaud, aujourd'hui, maître de conférences en économie ; comment améliorer la culture économique des Français et les propositions du Codice, Conseil pour la diffusion de la culture économique. |
Grosse François, Postel Nicolas, Thiébaut Dominique.
« Où en est l'enseignement de l'économie à l'université ? »
in Problèmes économiques, 3030 (09/11/2011), p.39-45.
Titre : | Où en est l'enseignement de l'économie à l'université ? (2011) |
Auteurs : | François Grosse, Auteur ; Nicolas Postel, Personne interviewée ; Dominique Thiébaut, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Problèmes économiques (3030, 09/11/2011) |
Article : | p.39-45 |
Note générale : | Article paru dans IDIES Chantiers 15 de 03/2011 reproduit dans son intégralité. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réforme de l'enseignement / université |
Mots-clés: | enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : | Dossier en 2011, sur l'évolution de l'enseignement de l'économie à l'université depuis 2000. Les critiques sur l'enseignement de l'économie dans un manifeste publié en 2000, et les débats suscités. Le rapport Fitoussi : les propositions de réformes de l'enseignement de l'économie à l'université. Entretien avec deux économistes sur la situation de l'enseignement de l'économie dans l'enseignement supérieur en 2011 : l'orientation pluridisciplinaire, le cursus des études en économie-gestion, le contenu des programmes, l'évolution des effectifs. Encadrés : point de vue d'un des acteurs du Mouvement des étudiants pour une réforme de l'économie, en 2000, Gilles Raveaud, aujourd'hui, maître de conférences en économie ; comment améliorer la culture économique des Français et les propositions du Codice, Conseil pour la diffusion de la culture économique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |