Améliorer la formation des étudiants en sciences économiques
de Alain Kirman In Problèmes économiques, 3030 (09/11/2011), p.46-47 Analyse, en 2009, des changements à apporter à l'enseignement des sciences économiques à l'université pour lutter contre l'échec et la désaffection dans cette discipline. Le problème de la pédagogie, de l'adéquation de l'enseignement au niveau des étudiants et de la sélection ; les solutions de la différenciation et de la spécialisation ; les exemples d'universités américaine et japonaise. L'adaptation des formations aux recherches récentes et à la réalité de l'économie. |
Kirman Alain.
« Améliorer la formation des étudiants en sciences économiques »
in Problèmes économiques, 3030 (09/11/2011), p.46-47.
Titre : | Améliorer la formation des étudiants en sciences économiques (2011) |
Auteurs : | Alain Kirman, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Problèmes économiques (3030, 09/11/2011) |
Article : | p.46-47 |
Note générale : | Article paru dans Revue d'économie politique 119, 2009/3 non reproduit dans son intégralité. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | université |
Mots-clés: | enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : | Analyse, en 2009, des changements à apporter à l'enseignement des sciences économiques à l'université pour lutter contre l'échec et la désaffection dans cette discipline. Le problème de la pédagogie, de l'adéquation de l'enseignement au niveau des étudiants et de la sélection ; les solutions de la différenciation et de la spécialisation ; les exemples d'universités américaine et japonaise. L'adaptation des formations aux recherches récentes et à la réalité de l'économie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |