|
L'histoire ne nous apprend rien !
de Paul Veyne, Martine Fournier, Thierry Jobard In Les Grands dossiers des sciences humaines, 013 (12/2008), p.14-19 Entretien, en 2008, avec Paul Veyne, qui propose une étude critique des méthodes d'analyse en histoire à travers ses travaux sur la société grecque et romaine : évaluation de l'apport des sciences sociales (Max Weber, Michel Foucault) pour l'interprétation du contexte historique. Bibliographie partielle et commentée des essais de Paul Veyne. |
Veyne Paul, Fournier Martine, Jobard Thierry.
« L'histoire ne nous apprend rien ! »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 013 (12/2008), p.14-19.
| Titre : | L'histoire ne nous apprend rien ! (2008) |
| Auteurs : | Paul Veyne, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur ; Thierry Jobard, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (013, 12/2008) |
| Article : | p.14-19 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | Antiquité grecque / Antiquité romaine / épistémologie / histoire : science / philosophie de l'histoire |
| Résumé : | Entretien, en 2008, avec Paul Veyne, qui propose une étude critique des méthodes d'analyse en histoire à travers ses travaux sur la société grecque et romaine : évaluation de l'apport des sciences sociales (Max Weber, Michel Foucault) pour l'interprétation du contexte historique. Bibliographie partielle et commentée des essais de Paul Veyne. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 018355 | Disponible |


